Les utilisations de la terre de sommiere detachante

Les tapis de nos maisons ne sont pas épargnés par les multiples taches qui peuvent apparaitre. Ces taches ont diverses origines et lorsqu’elles ne sont pas traiter efficacement et le plus rapidement possible, elles salissent de plus en plus les tapis. Il incombe donc à chaque personne de pendre soins des tapis et de nettoyer au fur et à mesure les taches qui apparaissent. Cependant, il existe des produits bio très efficaces utilisés couramment en France et qui permettent de les neutraliser le plus rapidement possible. Quelles sont les utilisations de ces produits et quelles sont ces utilisations. Retrouver dans cet article, les résultats à ces différentes questions.  

Pourquoi parler de terre de sommière ?

La terre de sommières est un pur produit naturel qui est utiliser pour éliminer une tache qui apparait au quotidien. Ce dernier est de l’argile naturelle ayant un fort pouvoir détachant et absorbant. Elle enlève tout type d’huile, de beurre, ainsi que de maquillage. Ce produit bio existe aussi sous forme de savon et est utilisé depuis le 19e siècle comme un excellent détachant naturel. Elle a une origine venant du village connu sous le nom de Sommières près de Montpellier en France. Du fait de son absorption des matières grasses, elle est qualifié d’argile smectique. Sa capacité d’absorption est remarquable : elle peut absorber ou aspirer jusqu’à 85% de son poids en eau. Elle est aussi utilisée pour désodoriser les linges, et pour neutraliser les odeurs tenaces et persistantes au niveau des res et autres endroits. La terre de Sommières existe sous plusieurs formats tels que le format poudre et celui en savon.

Les utilisations de la terre de sommière

En France, bon nombre de personne utilise la terre de sommières naturelle pour diverses fins au sein de la maison. Elle a la particularité de détacher à sec et en quelques heures les moquettes, les coussins, les tissus, le cuir, les carrelages, les toiles, les tapis, les canapés ou encore les sièges de votre voiture, les res grâce à ses propriétés absorbantes.

On peut l’utiliser pour l’élimination des taches gras. Dans ce cas on faire recours à l’utilisation de la poudre sur les vêtements en tissu. Il suffit de saupoudrer la tache. Laissez ensuite agir au minimum deux heures sans toucher ni frotter. Vous pouvez enlevez le reste avec une brosse fine. On peut aussi l’utiliser pour neutraliser les salissures anciennes ainsi que les celles liquides (huile, essence)

Cependant, il faut faire attention à ne pas l’utiliser dans les endroits où elle ne peut être aspirée. Il faudrait aussi veillez à ce qu’il ne soit employer sur une surface mouillée.

Il existe comme énoncé plus haut le format savon qui est aussi très utilisés en France et qui est conseiller après recrutement et évaluation d’avis. L’évaluation de ces avis comptent beaucoup pour le fait que cela détermine le nombre d’utilisateurs qui en fait usage sur les toiles. A Marseille, ils n’en sont pas moindres. Le savon est beaucoup plus pratique et elle permet aussi de nettoyer les salissures se retrouvant sur les pommes de mains. Ces produits sommia faits spécifiquement pour la maison constituent des produits sommia à usage multiples.